Article Ouest-France

12 novembre 2017 - 12:15

Publié sur Ouest-France, le 06/11/2017

Pendant deux jours (les 30 et 31 octobre), la commune et le club FCPM (football-club Plélan Maxent) ont accueilli douze participants âgés de 16 à 26 ans, à la formation CFF 1 (certificat fédéral football-modèle U9).

Guillaume Massard (JA Bréal), Hervé Bréttilienne et Emmanuel Grégoire, Charline Lemaire (éducateurs sportifs de département) ont encadré les stagiaires, issus des clubs de l'Eskouaden, du FC Plélan Maxent, du FC Betton, du CPB Rennes, du Pays d'Anast et de la JA Bréal (Guewen et Alexis).

Chaque cadre technique a pu se former, s'informer sur l'organisation fédérale et recevoir des apports sur la conduite et l'animation de séance. « L'objectif est de proposer un football adapté à chaque catégorie, et de rassurer les stagiaires sur leurs interventions pour être efficace lors des entraînements ou des rencontres des jeunes footballeurs, témoigne Emmanuel Grégoire. Avec ces formations, les stagiaires participent à des volets théoriques et de terrains, afin d'échanger et d'observer les interventions pédagogiques. Avec le soutien de notre équipe d'éducateurs professionnels, ils ont pris en charge le stage de douze joueurs U9 du FCPM, fait une auto-évaluation des jeux, exercices ou situations proposées, avec à la clef du plaisir, des progrès et de la réussite pour les jeunes. »